top of page

Mais l’installation des populations dans des bio-dômes semble un peu faible. La vie dans des bio-dômes est impossible pour toute la population, il faut que la planète entière soit comme la Terre, non les bio-dômes qui est juste petite solution.

Il faut que toute la planète Mars soit comme les bio-dômes qui contiennent du dioxygènes, de l’eau, de l'atmosphère semblable que la Terre, de couches d’ozones pour la protection et puis le sol pour une agriculture. A partir de ce chapitre, nous verrons une terraformation à faire de la planète entière.

Sur Mars, il faut des générateurs pour les réactions moléculaires atmosphériques.

 

CO2 + 4 H2 → CH4 + 2 H2O

 

Voici la réaction pour obtenir de l’eau et du méthane. Les réactifs sont des molécules présentes dans l'atmosphère. Cette formule sert à créer de l’eau.

 

On utilisera le méthane CH4 qui vient de la réaction précédente. Cette réaction sert à créer de l’effet de serre sur Mars.

 

CH4 + 4 Fe2O3 ⇒ CO2 + 2 H2O + 8 FeO

L’oxyde de fer III est une des raisons pour lesquelles la surface de Mars est rouge. On utilisera cette molécule et le méthane pour former du dioxyde de carbone et de l’eau.

 

CO2 + 2 H2 → O2 + H2O

 

Une réaction d'après les molécules dans l'atmosphère pour produire de dioxygène et de l’eau, indispensables à la survie humaine.

Réactions chimiques nécessaires sur Mars

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle
bottom of page