
Pour survivre sur Mars, les humains doivent prendre beaucoup de caroténoïdes pour se protéger par des rayons UV pour développer leur immunité et pour préserver leur santé. Les caroténoïdes sont des pigments plutôt orange et jaunes répandus chez de très nombreux organismes vivants. Les couleurs des caroténoïdes apparaissent en jaune pâle, orange pâle, rouge foncé, etc. Les caroténoïdes les plus connus sont le carotène, contenu dans les carottes et de couleur orange vif. (Les carottes séchées ont la plus haute teneur en carotène.)
Pour absorber et nourrir assez des caroténoïdes aux personnes, il faut la culture directe utilisant le sol Martien.
Nous ne pourrions pas vivre sans terre. Les plantes que nous mangeons et les plantes qui nourrissent les animaux dépendent de la terre. Les racines des plantes ont besoin de sol pour se soutenir. Les plantes tirent également des nutriments du sol dont elles ont besoin pour une croissance et un développement sains. Pour obtenir des caroténoïdes, la culture est nécessaire et le sol est le facteur le plus important. Le légume représentatif des caroténoïdes, les carottes, peuvent-elles pousser sur Mars?
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le sol sur Mars n'est certainement pas le même sol que sur Terre. Le sol sur Terre contient des matières minérales, des matières organiques, de l'air et de l'eau. Il existe aussi les microorganismes qui décomposent les matières organiques afin de produire des substances minérales. Certaines bactéries du sol jouent un rôle essentiel dans la fixation de l'azote atmosphérique. Les cultivars bénéficieront ainsi d'un apport en azote qui, complémentaire au phosphore et au potassium naturellement présents dans le sol, permettront une croissance végétale optimale.
Les matières minérales sont constituées de petites particules provenant de la dégradation des roches à la surface de la Terre. Le sol sur Terre contient environ 45% de matières minérales. La quantité relative de chaque particule détermine les propriétés du sol. Les sols riches en argile, qui sont le plus pratique pour cultiver, contiennent de petites particules minérales et peuvent contenir beaucoup d'eau et d'éléments nutritifs.
La matière organique est tout ce qui contient du carbone et provient d'un être vivant. La matière organique du sol comprend les déchets produit par des animaux morts, les bactéries et les champignons pourri ainsi que les feuilles gâté , les plantes et les animaux en décomposition. Le sol sur Terre est composé d'environ 5% de matière organique. L'air est le mélange spécifique de gaz qui compose l'atmosphère de la Terre. Il y a également de l'air dans les espaces entre les composants du sol. Les principaux composants de l'air dans l'atmosphère sont l'azote et l'oxygène, avec une petite quantité de dioxyde de carbone. L'eau dans le sol se trouve également dans les espaces entre les composants du sol. Ensemble, l’air et l’eau constituent environ 50% du sol; la quantité d'air par rapport à l'eau varie en fonction de l'état humide du sol.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le sol sur Mars est presque entièrement composé de matières minérales et très peu quantités d'eau. L'absence des êtres-vivants sur Mars prouve que le sol ne contient pas de matière organique. De plus, Il y a manque d’air dans le sol martien parce que l’atmosphère de Mars est composée à 96% de dioxyde de carbone, avec d’autres très faibles quantités de gaz.
Le sol martien est généralement sableux. Il existe également une fine couche superficielle de très petites particules de poussière. Le sol a une couleur rougeâtre car il contient beaucoup d’oxydes de fer. Il ressemble aux sols volcaniques riches en fer de la terre.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Sur la terre, on peut observer l’eau en plusieurs lieux tels que les océans, les rivières et la pluie par la précipitation. Contrairement Mars est une planète extrêmement sèche. Il y a la glace solide, contient seulement 2% de liquide. Et la précipitation à base d’eau n’existe pas sur Mars. Et les plupart des scientifiques pensent que l’eau sur Mars est absorbée à partir des vapeurs dans l'atmosphère de la planète. Même dans cette condition, est-il possible de faire pousser une plante sur Mars?
Heureusement, il est possible que des plantes poussent sur le sol Martien. Grâce au succès de la recherche sur la culture de la laitue dans l'espace en 2015, cela permet les personnes à croire des possibilités pour la réussite. De plus, tous les éléments nutritifs essentiels aux plantes sont découverte dans le sol et les météorites sur Mars. Dans la surface martienne, l’eau dans le sous-sol contient des éléments nutritifs comme le sodium, le chlorure et le magnésium. Cependant, l’effet de serre et la haute température est nécessité sur Mars pour le fondement de l’eau sous-sol et la calotte située dans les pôles extrêmes, et une autre solution est l'engrais qui sera utilisé pour le sol de Mars, qui va être suffisamment étudié.
​
​
​
​
​
​
​
Effectivement, le film "Seul sur Mars", (2015, Ridley Scott) est sorti et couvre l’histoire de la culture sur Mars. le film "Seul sur Mars" est l'histoire d'un homme de la terre en détresse qui est allé sur une exploration de Mars. Pour survivre, il fallait cultiver la nourriture. Pour élever des pommes de terre sur Mars, il avait besoin d'un système de gestion des sols et des engrais, et il utilisait le sol martien et les excrément de ses collègues comme engrais. Il a également utilisé le système de détection du sol pour créer un environnement semblable à la Terre, comprenant les composants atmosphériques, la température et la pression. De plus, l'eau nécessaire à la croissance des plantes a été obtenue par réaction chimique. Il a réussi à cultiver des pommes de terre et il est resté avec ses pommes de terre jusqu'à ce qu'il soit sauvé. Rien ne garantit que ces histoires seront réellement utilisées, mais cela ne signifie pas qu'il est impossible de faire pousser des plantes sur Mars. Au contraire la NASA et d'autres instituts de recherche étudient comment faire pousser des plantes sur Mars. Il est nécessaire pour l'humanité lorsqu'elle quitte la Terre et s’installe dans l’espace.
