
La vision sur Mars


Certains astronautes expérimentent le changement de la vision, ce qui pourrait être lié au système cardiovasculaire. Notre cœur pompe le sang dans notre corps à travers les vaisseaux sanguins. Des adaptations spéciales dans nos corps garantissent que le fluide est régulièrement distribué, malgré l'attraction de gravité.
​
Dans l'espace, les astronautes ne ressentent plus l'attraction descendante de la gravité et le fluide dans leur corps a tendance à se déplacer vers le haut du corps et la tête.

​
Nous avons mentionné qu’après avoir s’installer sur mars il y aura une évolution de l’espece humaine grace a la mutation et a la sélection naturelle. Pendant le processus de l'évolution des humains sur mars, nous verrons quels changements se produiront dans les yeux.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Premierement, Mars est beaucoup plus éloignée du soleil que la Terre, et la distance supplémentaire - ainsi que les faibles niveaux de lumière solaire sur la surface martienne - pourraient provoquer des changements dans les yeux des colons. Quand il fait beau sur Mars, Mars ressemble à une journée nuageuse sur Terre ", a déclaré Dr. Nathalie Cabrol, scientifique en sciences planétaires à l'Institut SETI. Nos yeux sont habitués à une certaine quantité de lumière sur Terre. S'il doit y avoir une adaptation à ces nouvelles conditions ambiantes, alors soit notre système optique et notre cerveau devront développer de nouveaux moyens de collecter plus de lumière sur la rétine, soit nous allons développer de nouvelles rétines ou de plus grands yeux.
En outre, il y a des cas d’astronautes qui ont perdu de la vue après le vol depuis l'espace. De nombreuses études ont recherché les causes et ont constaté des modifications physiques distinctes de l'œil. Les examens par IRM suggèrent que les changements de pression dans le cerveau et le liquide céphalorachidien sont les causes.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Le nerf optique se déplace du cerveau à l'œil. La pression accrue du crâne se déplace dans le nerf et affecte l'œil. Il provoque la compression du nerf optique et le gonflement du disque optique où le nerf optique rencontre l’œil. Les vaisseaux sanguins à l'arrière du œil gonflent également sous l'effet de la pression. Ces changements peuvent affecter la vision de l’astronaute. Un grand changement est que les astronautes deviennent hypermétropies. de sorte qu'ils deviendront difficiles à voir des objets plus proches.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Un oeil hypermétrope est un oeil très court et pressé par rapport à l’oeil normal. L’oeil hypermétrope est capable de distinguer plus facilement les objets éloignés que les objets rapprochés. Pour les hypermétropies, nous disposons une lentille convergente devant l’oeil donc ils peuvent corriger leur vision.
Plus les humains vivront longtemps sur une autre planète comme Mars, plus leurs yeux seront compressés et deviendront hypermétropes. Ils auront alors absolument besoin de l'aide de lentilles convergentes... mais peut être qu’un jour, il y aura des homomartiens capables de distinguer les objets très éloignés sans l’aide de jumelles…